Reiki

REIKI flyer recto V4

Globalement, chacun s’accorde à dire que “le Reiki est une méthode de soins énergétiques qui vise à soulager les souffrances et générer un bien-être général. Le Reiki suppose une initiation en trois degrés.”

Mais à la lecture d’ouvrages on peut observer trois tendances. Une première série de livres indiquent que le Reiki est une méthode de soins. Une deuxième série de livres font le liens avec les corps subtils, les Chakras. Ils sont indispensables, car la technique est inséparable du Reiki. Ils dépassent les soins et vont vers la thérapie et les corps subtils. Mais nous sommes toujours au niveau du KI, de l’énergie.

Il manque le “Rei” de Reiki. La  “conscience suprême” nous dit plus ou moins la traduction. Le “Rei” suppose qu’il faille aller au-delà de l’espace et hors du temps ! Il faut parler de fréquence, de force contrôlable.

Et ce sont quelques rares livres qui tentent de dépasser le soin. Le soin, cette sorte de preuve que le Reiki ça marche est importante, capitale même. Mais ne suffit pas. D’autres ouvrages écrits dans la Tradition par des Maîtres dans la très proche lignée de Mikao Usui nous emmènent vers les symboles …  Certains parlent de médecine quantique.

C’est dans cette approche holisique que Sylvie et Pierre nous entrainent sur les pas de Mikao Usui.

Reiki

Ils appartiennent à la lignée des premiers cercles.

Filiation

 

2015filiationbis copie