Initiations

La question de la dispersion des connaissances et des modifications apportées au fur et à mesure de leur transmission  est cruciale dans toute Tradition. A l’image d’une photocopie reproduite à l’infini, nous sommes bien en peine d’imaginer l’original. Il est devenu flou, illisible : en un mot inutilisable. C’est pourquoi lorsqu’on m’a proposé d’être initié au Reiki en 1995, on m’a tout de suite avancé que le Maître était très proche du Dr Mikao Usui, fondateur du Reiki.  Usui premiers maitres Henri Viret, bien connu sous le nom de Sankalpo n’avait que 5 Maîtres Reiki avant lui, 6 en comptant M Usui. C’est après 17 ans que j’entrai dans le cercle des Masters. SKP Pour découvrir que tout commençait et que c’était une sacrée responsabilité. Et dans “sacrée responsabilité”,   il y bien “sacré”. Pour moi le Reiki n’est pas une école commerciale, une branche du New-Age ou l’on ajoute symboles tibétains ou autre pierres semi-précieuses. Le Reiki se suffit à lui même. C’est lui qui augmente la fréquence énergétique de la pierre, qui nous aide considérablement dans nos méditations… Pas l’inverse. Au cours du stage mon diplôme de Maître Reiki ainsi que celui des Maîtres précédents seront présentés. Celui qui sera remis au nouvel initié lui garantit la transmission du Reiki Traditionnel des premiers cercles, une filiation directe avec son fondateur Mikao Usui. Reiki Pierre

 

Une nouvelle Reiki Master !

Sylvie Site

 

Après une semaine d’intense travail, Sylvie a reçu les initiations de Maître Reiki de Sankalpo. A l’instar de Pierre, elle peut se prévaloir d’être au 7ème rang depuis Mikao Usui.

Sylvie SKP

Et puis, comme s’il fallait boucler la boucle, l’énergie du Reiki s’est manifestée au moment même de la remise du diplôme.  Un appel de Shama, également Maître Reiki des premiers cercles, nous proposait de nous retrouver  tous les 4, en compagnie du Maître Reiki de Sankalpo.

En effet  Aseema Wunderle (5ème rang depuis M Usui) passait « par hasard » à Saint Rémy de Provence  au moment de l’initiation de Sylvie, alors qu’elle réside… en Inde.

Sylvie SKP Asee

Décidément le Reiki est bien plus qu’une question de guérison.

Séance Découverte.   Pour celles et ceux qui  veulent préalablement découvrir l’énergie du Reiki lors d’une séance, merci de laisser vos coordonnées afin d’être contacté. Pour prendre contact merci de cliquer-ici.