Soin

Soin

Nous nous entretiendrons avec vous pour déterminer le contexte de votre visite et préciser comment se déroulera la séance. Ensuite vous serez confortablement allongé sur une table de massage, tout en restant habillé. Vous retirerez simplement votre ceinture, la cravate…, tout ce qui empêche l’énergie de circuler. Et ce qui vous permet d’être le plus à l’aise possible : vos chaussures par exemple.

Puis nous plaçons progressivement les mains sur les différentes parties du corps – avec contact direct ou à proximité du corps – pendant une à cinq minutes environ pour chaque position. La pose des mains est toujours légère et respectueuse.

Aucune intervention particulière n’est requise de la part de celui qui reçoit une séance de Reiki. Vous pouvez vous laisser aller sereinement tout au long de la séance. Elle se déroule dans une ambiance musicale douce et relaxante. L’énergie circule alors dans tout votre corps  et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et vous revitaliser.

Le Reiki est un  apport d’énergie mais ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical. Il n’y a pas de diagnostic. C’est une thérapie énergétique naturelle, parfaitement compatible et complémentaire aux autres thérapies existantes (allopathie, homéopathie, ostéopathie, thérapies corporelles, psychothérapie, etc …)

Il n’y a pas de préparation particulière à prévoir avant une séance de Reiki.  Il est simplement conseillé de boire après, afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération.

Des effets suffisamment bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance et vous pouvez décider d’en rester là. Mais il arrive souvent que les tensions vous accompagnent depuis longtemps. Vous prévoyez alors d’autres séances. Les praticiens Reiki proposent en général quatre séances rapprochées. Cela permet à l’organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter le programme détaillé, poser vos questions :  en cliquant ici.